Mois : octobre 2025

Xavier Bertrand : « Sébastien Lecornu subira le même sort que Michel Barnier et François Bayrou » (Paris Match)

Par Florent Barraco ENTRETIEN – Le président de la région Hauts-de-France se livre comme rarement dans une autobiographie. Il raconte tout et dévoile son projet pour la France. Candidat déclaré à la présidentielle, Xavier Bertrand s’est livré à un exercice obligatoire quand on veut briguer les plus hautes fonctions. En France, le pouvoir se gagne …

Xavier Bertrand : « Sébastien Lecornu subira le même sort que Michel Barnier et François Bayrou » (Paris Match) Lire la suite »

« Que l’État arrête de nous faire les poches » : à Saint-Quentin, Xavier Bertrand s’échauffe pour la présidentielle (Le Point)

REPORTAGE. Refus des extrêmes et défense des classes moyennes : le patron de région, en embuscade pour 2027, a défendu sa ligne à l’occasion du rassemblement de son mouvement Nous France. Par Vincent Jaouen Xavier Bertrand n’a rien perdu de ses habitudes. Encore moins chez lui, ici à Saint-Quentin (Aisne). Enchaînant les poignées de main, les …

« Que l’État arrête de nous faire les poches » : à Saint-Quentin, Xavier Bertrand s’échauffe pour la présidentielle (Le Point) Lire la suite »

Xavier Bertrand se présente comme le « candidat des classes moyennes », contre « les extrêmes » (AFP)

Le président LR des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, s’est présenté samedi comme « le candidat des classes moyennes » contre les « extrêmes » pour l’élection présidentielle de 2027, lors d’une rencontre de son mouvement Nous France à Saint-Quentin (Aisne), son fief. « Maintenant, on est engagés pour 2027 », a assuré devant la presse le ténor du parti de droite Les …

Xavier Bertrand se présente comme le « candidat des classes moyennes », contre « les extrêmes » (AFP) Lire la suite »

Avant la présidentielle, Xavier Bertrand se pose en «opposant d’intérêt général» (Libération)

Le président de la région Hauts-de-France et du mouvement «Nous France» a réuni ses sympathisants, samedi 25 octobre, dans son fief de Saint-Quentin, dans l’Aisne. En tournée pour son nouveau livre, il veut toujours incarner l’antidote à l’extrême droite et la défense des «classes moyennes». Par Victor Boiteau C’est depuis son fief de l’Aisne, à …

Avant la présidentielle, Xavier Bertrand se pose en «opposant d’intérêt général» (Libération) Lire la suite »

Aller au contenu principal