NF_L 2

La vision

Nous sommes des plaines et des villes moyennes, des villages et des agglomérations, d’une France fière, pavillonnaire, rurale ou Parisienne. Nous sommes de toutes origines, des anciennes lignées comme des premières lignes.

Nous, France ! est notre signe de ralliement :

« Nous, France ! » revendique son attachement charnel à une identité française et des valeurs qui nous cimentent depuis des siècles

« Nous, France ! » est l’exigence que chacun se soumette sans concessions à l’autorité de l’Etat et à nos lois.

« Nous, France ! » assume : nul ne pourra demain bénéficier de la tradition d’accueil de notre maison France sans y avoir été autorisé.

« Nous, France ! » est celle des petits matins. Elle croit et transmet à ses enfants la valeur de l’effort et du travail. Un travail qui paye, qui est récompensé, qui permet à chacun de trouver la place qu’il mérite.

« Nous, France ! » est une exigence d’égalité :
enseignant, étudiant, aide-soignant, intérimaire ou employé, entrepreneur indépendant, télétravailleur ou retraité…chacun doit être considéré, avoir les mêmes droits pour se déplacer, communiquer, vieillir en bonne santé, accéder à l’école de la méritocratie

« Nous, France ! » assume que la France ne peut plus être gérée de loin par quelques-uns. Dans la République des territoires qui va naitre, l’emploi ou l’écologie se décideront au plus près et par ceux qui y vivent.

« Nous, France ! » signe la reprise en main du pays par son peuple. Pour nous Français, il n’y a pas d’échappatoire. Les Français ont trop souffert de décideurs qui ignoraient la réalité, parce qu’au fond, l’immigration, l’insécurité, la question du pouvoir d’achat ne les concernaient pas. Ensemble, nous règlerons les problèmes, car nous sommes dans le même bateau.

« Nous, France ! » est enfin un appel solennel à l’unité. Nous refusons d’opposer les gens en fonction de leur couleur de peau ou leur porte-monnaie. France des diplômés, classes moyennes ou populaires : face à un futur incertain, nos destins n’ont jamais été autant liés.

L’union nous donnera la force indestructible de reconstruire ce beau pays que nous léguerons à nos enfants.

Ensemble,
Retrouvons-nous,
Retrouvons la France.

Nous, France !

Aller au contenu principal