NF_L 2

L’écurie de Xavier Bertrand à la relance (Le Courrier Picard)

Depuis le 27 janvier, le compte Twitter officiel de Xavier Bertrand diffuse un mini-film sur son jeune parti « Nous France », avec la petite flèche qui va bien pour éventuellement adhérer.

Article par Le Courrier Picard : https://www.courrier-picard.fr/id384340/article/2023-02-01/lecurie-de-xavier-bertrand-la-relance

Le président des Hauts-de-France a créé son parti de droite sociale associé à LR en octobre 2022. Dans la vidéo de 55 secondes, les territoires, l’ouvrier, l’agriculteur, le drapeau tricolore, aspirent à illustrer « un nouveau récit» celui du « Nous ».

Dans la vidéo, la basilique de Saint-Quentin, sa grande place et son théâtre Jean-Vilar – la ville de l’Aisne dont il fut maire de 2010 à 2016 – sont bien présents au côté de l’Arc de triomphe sur fond tricolore, avec ses images de liesse et de victoire.

Sur Twitter, la vidéo partisane fait l’obiet de nombreux commentaires souvent peu amènes à l’égard du président des Hauts-de-France, arrivé seulement 4e de la primaire de droite pour la présidentielle 2022. Avec le résultat que l’on sait pour la candidate LR Valérie Pécresse, éliminée dès le premier tour avec le score historiquement bas de 4,78 % des suffrages exprimés.

Mais les politiciens pensent souvent que les échecs du passé sont les victoires de demain. C’est avec cette motivation que le néoparti, sous l’impulsion de son leader, tente de se relancer moins de six mois après sa création.

« La campagne nationale lancée cette semaine est une nouvelle étape à la rencontre des Français, dans tous nos territoires. Elle sera relavée par tous les élus et cadres de Nous France dans les prochaines semaines, parce que la France de demain se prépare dès aujourd’hui », diffuse la com’ du mouvement.

Autrement dit, Xavier Bertrand qui multiplie à nouveau les apparitions télé, pour critiquer la réforme des retraites Macron-Borne, croit toujours en son étoile nationale dans la perspective de la présidentielle 2027.

Aller au contenu principal