NF_L 2

«Nous France» : Xavier Bertrand lancera son nouveau parti le 1er octobre à Saint-Quentin

Le secrétariat général du mouvement, qui reste associé à LR, sera confié à l’ancien député Bernard Deflesselles.

Article par Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/politique/nous-france-xavier-bertrand-lancera-son-nouveau-parti-le-3-octobre-a-saint-quentin-20220729

Article de Emmanuel Galiero

Un grand moment «politique et festif». Avec un objectif : amorcer le rassemblement du plus grand nombre de Français autour d’un projet «républicain, populaire et humaniste, de la droite et du centre», tout en restant associé aux Républicains.

C’est ainsi que Bernard Deflesselles présente la philosophie du nouveau parti de Xavier Bertrand, «Nous France», qui sera lancé, selon nos informations, le samedi 1er octobre prochain dans le fief du patron des Hauts-de-France, à Saint-Quentin (Aisne). Et dont l’ancien député des Bouches-du-Rhône va hériter du secrétariat général.

Le campus de «Nous France» comptera plusieurs ateliers où les participants aborderont les grandes préoccupations actuelles de la société française. Le mouvement est centré sur trois «axes forts» : le régalien et l’ordre comme conditions de la croissance ; la valeur travail et l’ascenseur social ; puis la question territoriale et la décentralisation. «Traditionnellement, tous les grands partis organisent leur rentrée politique en septembre mais pour nous, il s’agira surtout de fêter le lancement national de “Nous France”. Et c’est bien que cela se fasse à Saint-Quentin», souligne l’ex-élu du Sud-Est, en pleine préparation du rendez-vous auquel seront associés plusieurs grands témoins, qu’ils soient politiques ou issus de la société civile.

La réunion s’achèvera par un discours de Xavier Bertrand en plénière et un dîner militant. Les organisateurs prévoient d’accueillir plusieurs centaines de participants dans la commune où vit l’ancien candidat au Congrès LR, qui est aussi le berceau de son parcours politique. «C’est là où tout a commencé», rappelle Bernard Deflesselles. Là aussi où tout doit se poursuivre pour Xavier Bertrand, ex-ministre des gouvernements Fillon, Villepin et Raffarin dont les ambitions présidentielles pour 2027 – contrariées en 2022 – ne sont plus un secret pour personne.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal