NF_L 2

Les Rencontres Nous France

Les élections législatives ont acté la défiance des Français vis-à-vis du gouvernement et du Président de la République à l’aube de son second quinquennat obtenu à l’issue d’une campagne escamotée. Cette situation politique inédite est la conséquence de 5 années de rupture profonde entre l’exécutif et nos concitoyens du fait d’un manque profond d’écoute, de louvoiements incessants et d’absence de réelles réformes pourtant indispensables.

Personne ne peut s’en satisfaire, sinon les extrêmes qui s’inscrivent dans une volonté d’obstruction à l’Assemblée Nationale. C’est la raison pour laquelle, tout en ne cédant pas aux compromissions, nous ne pouvons pas être assimilés au camp des bloqueurs à l’heure où notre pays va devoir faire face à d’immenses difficultés.

La droite et le centre sont les seules forces politiques qui peuvent incarner demain une alternative républicaine portée par l’intérêt général et éviter une arrivée au pouvoir en 2027 du Front National ou de la France Insoumise. Mais, comme je l’ai indiqué dans une interview au Point dont vous trouverez ci-dessous le lien, nous partons de loin et c’est la raison pour laquelle je dresse un bilan lucide mais sans complaisance de la situation actuelle de notre famille politique.

Notre ligne politique doit être claire, celle d’une droite populaire qui rassemble, qui croit à l’autorité, à la valeur travail, à l’escalier social et la promotion des classes moyennes, à une écologie des solutions, en un pacte productif gage de souveraineté, à une meilleure gouvernance de nos territoires, et à un système de santé efficace et universel.

Avec Nous France, nous devons reparler aux entrepreneurs, aux jeunes, aux urbains, aux employés, aux ouvriers… Notre mouvement continue ainsi à se structurer au niveau local et au sein des collectifs thématiques.

Avec les délégués de Nous France, je souhaite que nous nous rassemblions le samedi 1er octobre prochain à Saint-Quentin pour échanger sur la vision et les propositions concrètes que notre mouvement doit porter dans le débat public. Tous ceux qui partagent la passion de la France et le souhait de lui donner de nouvelles perspectives sont invités à y participer.

Un second lien d’inscription vous sera prochainement proposé pour que vous puissiez choisir notamment l’atelier thématique auquel vous participerez.

En vous souhaitant un bel été avec vos proches.

Xavier Bertrand
Président de Nous France
www.nousfrance.fr

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal