NF_L 2

Xavier Bertrand soutient Mathilde Roy dans la 1ère circonscription de la Somme (Courrier Picard)

Présent lors d’une réunion avec des militants lundi à Poulainville, le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand a apporté son soutien à Mathilde Roy, candidate du parti LR.

Article par Le Courrier Picard : https://premium.courrier-picard.fr/id305437/article/2022-05-11/xavier-bertrand-soutient-mathilde-roy-dans-la-1ere-circonscription-de-la-somme

Article de Christophe Berger

Au cours d’une réunion, lundi, avec ses militants à Poulainville. la candidate du parti Les Républicains sur la 1t circonscription de la Somme, Mathilde Roy – avec le soutien de l’UDI – a pu compter sur la présence du président de la Région Hauts-de-France, Xavier Bertrand. «J’ai besoin de députés relais dans la région. Je soutiendrai de la même manière ceux qui me sollicitent. J’ai besoin de relais efficaces. La feuille de route de nos candidats est claire : rassembler les Français, se battre pour le respect de l’autorité, le pouvoir d’achat, que les territoires ne soient pas les grands oubliés du quinquennat», souligne le candidat malheureux de la primaire LR à la présidentielle.

Pas un mot sur la reconstruction de son parti politique après l’échec de Valérie Pécresse à la présidentielle. «Chaque chose en son temps, d’abord les législa-
tives».

Avant que le président de Région et la candidate et élue amiénoise Mathilde Roy n’égratignent le député sortant, François Ruffin, «Depuis des mois, j’entends de la part des chefs d’entreprise, des associations, que Monsieur Ruffin est particulièrement absent du terrain. Ce qui compte, c’est l’efficacité et non de faire des barbecues. Ce qu’on attend d’un député c’est qu’il soit responsable. Les habitants ont plus besoin de quelqu’un que l’on voit sur le terrain plutôt qu’un élu qui passe son temps à BFM et les plateaux télé ».

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal