NF_L 2

Lot. Pascal Coste, président du département de la Corrèze est venu soutenir Aurélien Pradié (Acte Lot)

Pascal Coste, président du département de la Corrèze, était en visite dans le Lot, ce jeudi 19 mai 2022, aux côtés d’Aurélien Pradié pour parler agriculture et défense des gares !

Article par Actu lot : https://actu.fr/politique/elections-legislatives/lot-pascal-coste-president-du-departement-de-la-correze-est-venu-soutenir-aurelien-pradie_51141773.html/amp

« Multiplicité des normes, opposition constante entre agriculture conventionnelle et biologique, agri-bashing ont malheureusement meurtri l’agriculture française ; avec la réforme de la PAC qui entrera en vigueur dès 2023 et les conséquences de la guerre russo-ukrainienne sur les marchés des matières premières, nous nous situons à un moment charnière pour redonner une voie d’avenir au secteur agricole face aux menaces du renouvellement des générations et aux exigences environnementales » déclare Aurélien Pradié.

De la ferme à la gare

Pascal Coste, président du département de la Corrèze, et lui-même agriculteur et Aurélien Pradié ont visité l’exploitation laitière Bio de la famille Pagès à Payrac et participé sur place à une table ronde avec les représentants de la profession, de la Chambre d’Agriculture et des Jeunes Agriculteurs du Lot.

« La France a le devoir de protéger ses agriculteurs et de les accompagner dans la transition des pratiques agricoles et la modernisation des exploitations. Les agriculteurs lotois peuvent compter sur mon soutien comme cela a toujours été le cas depuis 5 ans. Un député fort est aussi un député qui sait mobiliser les élus des départements voisins pour mener des batailles communes. Ensemble nous sommes plus forts pour nous faire entendre » a affirmé Aurélien Pradié.

Durant la soirée, un échange a eu lieu autour de l’accès aux trains en gare de Gourdon et de Cahors. La Corrèze et le Lot ont une bataille commune à conduire pour garantir l’accès à ce service public essentiel. Aurélien Pradié et Pascal Coste ont convenu d’associer leurs paroles pour peser sur la SNCF.

Visite de Gérard Larcher

Aurélien Pradié, accueillera Gérard Larcher, Président du Sénat, mercredi 25 mai prochain avec au programme : 11h00 – 12h00 : Marché de Cahors et conférence de presse – 13h – 14h30 : Déjeuner avec des élus des cantons de Cazals et Salviac – 14h45 – 15h10 : Dépôt de gerbe au monument aux martyrs de Frayssinet-le-Gélat, victimes de la barbarie nazie en 1944 – 15h45 – 17h00 : Visite de l’IME et de l’ESAT BOISSOR à Luzech.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal