NF_L 2

Législatives en Flandre : « Il n’y a qu’un candidat, c’est Stéphane Dieusaert » (La Voix du Nord)

Xavier Bertrand et Valérie Létard s’impliquent. Ils sont venus à Bailleul ce lundi soutenir « la candidature d’union » à droite de Stéphane Dieusaert et Ghislaine Petitprez.

Article par La Voix du Nord : https://www.lavoixdunord.fr/1177097/article/2022-05-09/legislatives-en-flandre-il-n-y-qu-un-candidat-c-est-stephane-dieusaert

Et Stéphane Dieusaert a fini par l’admettre : le maire d’Oxelaëre, conseiller départemental et vice-président de la communauté de communes de Flandre intérieure, a été sollicité tôt pour porter les couleurs de la droite aux élections législatives : « Je me suis laissé le temps de la réflexion », admet-il. L’accord national Les Républicains – UDI a donné les coudées franches au tandem qu’il forme avec la Bailleuloise Ghislaine Petitprez. S’il est tôt pour « parler programme », aux dires du candidat, la venue à Bailleul ce lundi matin de Valérie Létard et Xavier Bertrand valait son poids de symboles.

« Ils incarnent le territoire »

Le président des Hauts-de-France, qui porte « un œil bienveillant sur votre circonscription », terre à reconquérir par la droite, a mis les choses au clair devant une Caroline Landtsheere, maire d’Hardifort et un temps investie avant d’être désinvestie, néanmoins venue à la conférence de presse : « Il y a une et une seule candidature officielle, celle de Stéphane Dieusaert et Ghislaine Petitprez, candidats de la ruralité, des centres bourgs et des villes moyennes. », a lancé Xavier Bertrand.

La vice-présidente du Sénat a loué « l’ancrage territorial, l’expérience d’élu local et la capacité à aller au bout des projets » de Stéphane Dieusaert et « l’expertise du tissu commercial » de Ghislaine Petitprez. En marge de la réunion, dont elle n’a pas raté une miette, Caroline Landtsheere rappelait qu’elle ne renoncerait pas : « Je maintiens ma candidature et je n’ai pas l’habitude de changer. »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal