NF_L 2

VIDÉO – Xavier Bertrand : « Le projet de Pécresse n’a rien à voir avec celui de Macron » (Le Point)

À quelques jours du premier tour de la présidentielle, Xavier Bertrand explique pourquoi le projet de la candidate LR est le seul capable de redresser le pays.

 

Article par Le Point : https://www.lepoint.fr/presidentielle/bertrand-le-projet-de-pecresse-n-a-rien-a-voir-avec-celui-macron-06-04-2022-2471174_3121.php

Article de Marc Vignaud

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, elle stagne dans les sondages entre 8 et 9,5 % des suffrages. Valérie Pécresse, la candidate des Républicains, a eu du mal à s’imposer dans cette campagne. Dans une interview réalisée en partenariat avec Boursorama, Xavier Bertrand, qui mouille sa chemise pour elle depuis sa défaite lors de la primaire, défend bec et ongles son programme. Notamment la mesure d’augmentation de pouvoir d’achat via une hausse des salaires nets de 10 % en plus de l’inflation et jusqu’à 2,2 smic.

Le président de la région Hauts-de-France s’en prend aux projets des autres prétendants, qu’ils considèrent comme non financés. « C’est complètement de la flûte  », balaye Xavier Bertrand, qui estime notamment que le projet d’Emmanuel Macron n’a rien à voir avec celui de Valérie Pécresse. En cas de non-qualification au second tour, il refuse de dire s’il se prononcera pour un autre candidat : « Je fais partie d’une droite qui n’a ni envie de s’allier ni envie de se rallier  », martèle-t-il.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal