NF_L 2

Sarthe. Réunion publique avec Xavier Bertrand, porte-parole de Valérie Pécresse, sur l’agriculture (Ouest-France)

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France et conseiller de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à la présidentielle, vient en Sarthe vendredi 1er avril 2022. Il échangera à Jupilles avec les agriculteurs du territoire lors d’une réunion publique.

Article par Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/jupilles-72500/sarthe-reunion-publique-avec-xavier-bertrand-porte-parole-de-valerie-pecresse-sur-l-agriculture-f53dee8a-b032-11ec-98ef-86a76ddb493e

Dans le cadre de la campagne présidentielle, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France et conseiller de la candidate Les Républicains, fera vendredi 1er avril 2022 une halte à Jupilles, en Sarthe.

Invité par le comité de soutien de la Sarthe à Valérie Pécresse et le maire de la commune de 560 habitants, Vincent Gruau, Xavier Bertrand animera une réunion publique sur le thème de l’agriculture.

« Nos territoires ruraux sont précieux »

Il échangera avec les agriculteurs du territoire et les instances agricoles de la Sarthe sur les enjeux majeurs de ce secteur crucial. La reprise des exploitations, l’installation des jeunes agriculteurs, l’autonomie alimentaire et les réglementations environnementales seront notamment abordées.

« Les sujets sont nombreux et nos agriculteurs ont beaucoup d’idées à partager et de témoignages à apporter. Nos territoires ruraux sont précieux, l’agriculture est un thème capital de cette campagne électorale », assure le maire, Vincent Gruau.

Cette réunion sera suivie d’un déjeuner politique d’échanges avec les élus de la Sarthe sur le sujet de la décentralisation et de la République des territoires.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal