NF_L 2

Présidentielle. À Trégueux, Xavier Bertrand vient soutenir Valérie Pécresse (Ouest-France)

​Conseiller auprès de la candidate à l’élection présidentielle Valérie Pécresse (Les Républicains), Xavier Bertrand a assuré une réunion publique à Trégueux (Côtes-d’Armor) ce jeudi 31 mars 2022.

Article par Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/tregueux-22950/presidentielle-a-tregueux-xavier-bertrand-vient-soutenir-valerie-pecresse-5c66d8c2-b102-11ec-9e99-36695c34ef7c

Article de Brice Dupont

Conseiller auprès de la candidate à l’élection présidentielle Valérie Pécresse (Les Républicains), Xavier Bertrand a assuré une réunion publique ce jeudi 31 mars 2022, devant une centaine de personnes, à Trégueux (Côtes-d’Armor).

L’occasion pour le président de la Région des Hauts-de-France de mobiliser les troupes : « Il faut y croire ! Beaucoup de Français n’ont pas encore pris leur décision à quelques jours du premier tour« . Pour convaincre les indécis, Xavier Bertrand a voulu donner quelques arguments ​aux militants de la droite.

Sécurité et travail

L’ancien ministre, invité par le sénateur Alain Cadec et le député Marc Le Fur, a notamment insisté sur les propositions de Valérie Pécresse en termes de sécurité : « Il faut mettre un terme à l’impunité, avec un an de prison minimum pour celui qui agresse un policier ou un gendarme« . Xavier Bertrand appelle aussi à « reprendre la main sur la politique migratoire, avec fermeté républicaine mais sans regarder tout étranger comme un danger« .

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal