NF_L 2

Xavier Bertrand soutient énergiquement sa tombeuse, Valérie Pécresse (La Voix du Nord)

Vendredi 11 mars, le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a animé une réunion publique en faveur de Valérie Pécresse, candidate (Les Républicains) à la présidence de la République en avril, devant quelque 150 personnes.

Article par La Voix du Nord : https://www.lavoixdunord.fr/1151764/article/2022-03-12/presidentielle-locon-xavier-bertrand-soutient-energiquement-sa-tombeuse-valerie

Article de Ruben Muller

LOCON. On ne pourra pas reprocher à Xavier Bertrand d’être mauvais joueur. Battu sèchement au premier tour du congrès de Républicains en décembre, le président des Hauts-de-France a soutenu sans état d’âme la gagnante de cette primaire, Valérie Pécresse, devant 150 personnes réunies ce vendredi à la salle des fêtes de Locon.

Un discours d’une heure, offensif, pour appeler à « changer de président» de la République. les 10 et 24 avril, autour de trois axes : « Rétablir l’autorité et la sécurité, défendre la France du travail, construire la République des territoires». Parmi les mesures phares, l’instauration de quotas migratoires, des baisses de charges pour soutenir le pouvoir d’achat des classes moyennes – « le retour du travailler plus pour gagner plus» de Nicolas Sarkozy -, le retour des peines planchers – comme sous Sarkozy -, une réforme des retraites à mener « avec courage et justice »…

De quoi espérer viser, lors du premier tour, la deuxième place qualificative pour le second, face au président sortant, Emmanuel Macron.

« TROIS POINTS À GAGNER »

«Il y a trois points à gagner pour devancer Marine Le Pen, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, estime Xavier Bertrand. Et alors, ce sera une autre histoire. »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal