NF_L 2

VIDÉO. Xavier Bertrand défend le programme de Valérie Pécresse, à Châlons (L’Union)

Après une journée partagée entre Sézanne et la ville préfecture, Xavier Bertrand, orateur national de Valérie Pécresse dans le cadre de la campagne présidentielle, s’est exprimé ce mercredi 16 mars au soir devant soixante-quinze sympathisants et adhérents de la droite et du centre, à l’auditorium Pelloutier. « Nous voulons renouer avec la confiance » et pour ce faire « il faut retrouver l’autorité et la sécurité », a entamé ce natif de Châlons, par ailleurs président de la région des Hauts-de-France.

Article par l’Union : https://www.lunion.fr/id351852/article/2022-03-16/video-xavier-bertrand-defend-le-programme-de-valerie-pecresse-chalons

Article de Adriane Carroger

Pour mettre fin « au sentiment d’impunité qui existe, il faut un tandem sécurité-justice plus efficace », a assuré Xavier Bertrand. Et de présenter une mesure de Valérie Pécresse, à savoir un an de prison sans sursis possible ni peine aménageable pour les agresseurs d’un policier ou d’un élu par exemple.

Il a poursuivi en expliquant qu’il est nécessaire « de retrouver de l’espoir » et que pour y arriver, la valeur travail y contribue « pour trouver sa place dans la société, faire plaisir à ses enfants et assurer leur avenir ».Enfin, l’ex candidat au congrès des Républicains s’est dit persuadé que « notre pays a besoin d’une république des territoires, car nous ne pouvons plus continuer d’être gouvernés comme nous le sommes depuis longtemps et surtout depuis ces cinq dernières années, où il y a une personne seule qui décide pour 68 millions de Français. »
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal