NF_L 2

Vidéo – Présidentielle 2022 : « Pas question de remettre en cause » le halal et le casher, assure Bertrand sur RTL

INVITÉ RTL – Xavier Bertrand a réagi à la proposition de Jordan Bardella, qui souhaite la fin de la viande halal et casher en France.

Article par RTL : https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2022-pas-question-de-remettre-en-cause-le-halal-et-le-casher-assure-bertrand-sur-rtl-7900138210

Article de Benjamin Sportouch et Jérémy Billault

 

Sur le plateau du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand succède au président du RN Jordan Bardella. L’occasion de répondre à une mesure envisagée par le représentant de Marine Le Pen en cas d’élection : la fin de l’abattage sans étourdissement au nom du bien-être animal, ce qui acterait la fin du halal et du casher en France.

« Vous avez vu là, sa gêne ?« , s’étonne Xavier Bertrand. « Très honnêtement, les règles autour du bien-être animal doivent certainement progresser, mais il n’est pas question de remettre en cause ces différentes pratiques« , affirme-t-il en évoquant les intentions de la candidate de son parti, Valérie Pécresse.

Cette intervention de Jordan Bardella semble pour lui constituer un véritable dérapage. « Quand vous lui avez demandé si les Français qui sont totalement intégrés n’auraient plus droit à avoir accès ni à la viande cacher ni à la viande halal, vous avez vu sa gêne ? Je pense que les téléphones doivent chauffer au RN« .

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal