NF_L 2

Vidéo – « Il y a un agenda caché de M. Macron s’il était réélu », accuse Xavier Bertrand (France Info)

Pour le conseiller spécial de Valérie Pécresse, « on ne nous dit pas tout », concernant le projet budgétaire d’Emmanuel Macron. Il dénonce « un mauvais coup pour après la présidentielle ».

Article par France Info : https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/video-il-y-a-un-agenda-cache-de-m-macron-s-il-etait-reelu-accuse-xavier-bertrand_5038691.html

 

« Le mauvais coup, c’est pour après la présidentielle », a affirmé ce mercredi sur franceinfo Xavier Bertrand, conseiller spécial pour « La République des territoires et le travail » de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l’Elysée. Pour le président LR des Hauts-de-France, « on ne nous dit pas tout, il y a un agenda caché de M. Macron s’il était réélu ».

« Normalement la France devait transmettre à la commission européenne les éléments budgétaires des années à venir », a-t-il expliqué. Selon lui, si cela a été reporté, « c’est parce qu’il y a l’élection » présidentielle, et que « les mauvaises nouvelles », c’est « pour après » ce scrutin.

À l’entendre, Emmanuel Macron « prépare des budgets qui seront durs avec forcément une baisse drastique dans les dépenses et surtout des augmentations d’impôts », ce qui n’est pas prévu dans le programme du candidat-président. « S’ils n’ont rien à cacher, qu’ils présentent les éléments et qu’ils ne disent pas à Bruxelles on vous les transmettra, mais après l’élection présidentielle », a-t-il insisté.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal