NF_L 2

Présidentielle : Xavier Bertrand rencontre les professionnels de la vigne dans le Sézannais (L’Union)

Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, était en visite à Sézanne et Barbonne-Fayel, ce mercredi 16 mars.

Article par L’Union : https://www.lunion.fr/id351789/article/2022-03-16/presidentielle-xavier-bertrand-rencontre-les-professionnels-de-la-vigne-dans-le

L’élu a répondu à l’invitation de Vincent Léglantier, animateur du comité de soutien local à Valérie Pécresse et également coresponsable de la thématique « Vigne et Vin » du programme de la candidate LR à la présidentielle.

En tant que conseiller de la candidate en charge de la ruralité, Xavier Bertrand a donc rencontré les élus et professionnels de la filière viticole champenoise, parmi lesquels plusieurs représentants du Syndicat général des vignerons de la Champagne, dont Maxime Toubart, Rémi Durand et Vincent Léglantier ; ainsi que le président de la fédération des coopératives vinicoles de Champagne, Eric Potié.

On pouvait également noter la présence du sénateur René-Paul Savary et de la sénatrice Françoise Férat, tous deux élus marnais et soutiens de Valérie Pécresse. Autant dire qu’à moins d’un mois de la présidentielle, les soutiens de la candidate s’activent pour promouvoir son programme.

La visite s’est naturellement terminée par une dégustation, au champagne Richomme de Barbonne-Fayel.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal