NF_L 2

Présidentielle 2022. Damien Abad à Rambouillet: « Nous ne nous sommes pas battus pour rendre les armes» (78 actu)

Le président du groupe LR à l’assemblée nationale, Damien Abad a demandé aux Républicains de se battre pour espérer que leur candidate Valérie Pécresse passe le premier tour.

Article par 78 actu :  https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/presidentielle-2022-damien-abad-a-rambouillet-nous-ne-nous-sommes-pas-battus-pour-rendre-les-armes_49633205.html

Article de Philippe Cohen 

Ne pas se résigner. « Nous nous sommes pas battus partout sur le terrain, pour rendre les armes ! » a sommé Damien Abad, député de l’Ain et président du groupe Les Républicains à L’assemblée nationale, venu à l’invitation de Gérard Larcher, de se remobiliser pour soutenir la campagne de Valérie Pécresse.

« Tout peut se jouer dans les 10 derniers jours »

Le conseiller éducation, famille, jeunesse et république solidaire, auprès de la candidate a galvanisé les troupes du sud des Yvelines, à l’hippodrome de Rambouillet. « Il faut arrêter d’être déprimé et parler au cœur des Français. Car notre combat, c’est la France ! Tout peut se jouer dans les derniers jours dans un pays qui n’a jamais été aussi à droite… »

« Et si nous arrivons au deuxième tour, cela change tout, ce n’est pas le même match, on remet alors les compteurs à zéro ! »

Damien AbadPrésident du groupe LR à l’Assemblée nationale

Le député a demandé que l’on parle « enfin du fond. Que l’on puisse confronter nos projets enfin, qu’il y ait un débat. Merci à Gérard Larcher de l’avoir dit », a clamé Damien Abad. « On n’en parle pas, mais Valérie a un vrai projet pour l’école : Restauration de l’autorité à l’école, fin du collège unique, maîtrise des savoirs fondamentaux, lutte contre le décrochage, liberté des établissements, développement de l’apprentissage. »

Face aux déserts médicaux

Damien Abad aux côtés de Gérard Larcher et d’Anne Cabrit, investie par LR pour les législatives sur la dixième circonscription a plaidé pour la décentralisation : « La modernité, ce n’est pas de diriger tout seul. C’est de respecter cette France des territoires pour résoudre les problèmes d’éducation et de santé en particulier les déserts médicaux. Nous proposons que des doctorants juniors aillent une année dans les zones rurales ».

Le pouvoir d’achat

Sur le pouvoir d’achat, le leitmotiv est « de rendre le pouvoir d’achat à la France qui travaille avec une augmentation de 10 % des salaires nets, le rachat des RTT… » Sur le fait de conditionner le RSA à une activité proposé aujourd’hui par Emmanuel Macron, candidat, Damien Abad relève que cette proposition a été faite par les députés LR : « Et on nous toujours dit non ! »

Le chef de file des députés LR doute aussi des réformes annoncées : « Quelles réformes ont été faites à la fin ? On va nous dire, la crise des Gilets jaunes, la guerre en Ukraine, bien sûr que c’est compliqué, mais pour faire des réformes, il faut avoir le courage d’une réforme des retraites et de la dépendance qui est nécessaire ».

Damien Abad a accusé le président : « de politique de zigzag sur le nucléaire durant le mandat pour donner des contreparties aux Verts, alors qu’aujourd’hui nous avons besoin d’une souveraineté énergétique alors que les prix explosent pour les Français ! »

Sur l’immigration, Damien Abad a mis dos à dos Eric Zemmour et Marine Le Pen : « les meilleures assurances vie à l’élection d’Emmanuel Macron qui prône une immigration zéro impossible à réaliser. Nous, ce sera une loi sur les quotas. Face à ceux qui sont dans le déni ou dans l’outrance, nous sommes dans la restauration de l’autorité de l’État ».

Sur les questions régaliennes comme celle de la sécurité, il n’y a pas de en même temps possible ! »

Damien Abad

Face aux autres candidats, Damien Abad a mis en exergue que Valérie Pécresse « est la seule à avoir autour d’elle des personnalités politiques. Nous nous avons la meilleure équipe de France ! »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal