NF_L 2

Xavier Bertrand soutient Valérie Pécresse en Limousin : « elle est la candidate des territoires » (France 3 Régions)

Le président de la région Haut-de-France a parlé agriculture en Corrèze, déserts médicaux en Creuse, avant d’animer une réunion publique en Haute-Vienne.

Article par France 3 nouvelle aquitaine : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/xavier-bertrand-soutient-valerie-pecresse-en-limousin-elle-est-la-candidate-des-territoires-2464069.html

Article de Franck Petit et Jean Sébastien Tingaud

La Corrézienne Valérie Pécresse a donc demandé à Xavier Bertrand de la représenter dans son département de cœur. Le mot d’excuse est tout à fait valable. Car si la campagne présidentielle bat son plein, la vie continue.

Ce mercredi 16 février, elle préside la séance plénière de la région Ile de France. Selon Frédérique Meunier, députée de la Corrèze, elle envisage d’animer une réunion publique à Brive dans la première quinzaine de mars.

Agriculture

Le président de la région Haut-de-France, conseiller de la candidate LR, passe donc la journée en Limousin. Il a entamé sa visite en Corrèze en compagnie des agriculteurs à Saint-Bonnet-l’Enfantier.

Les agriculteurs sont des écologistes de bon sens, et ils sont en train de servir de bouc-émissaire aux écologistes idéologues.

Xavier Bertrand, président de la région Haut-de-France.

Pascal Coste, président LR de la Corrèze, a soutenu Xavier Bertrand lors de la primaire des Républicains : « On a une amitié et une proximité depuis très longtemps. Nous nous étions engagés à soutenir la candidate qui arriverait en tête. »

Les deux hommes sont donc partis à la rencontre des agriculteurs, menés par Tony Cornelissen, président de la chambre d’agriculture du département.

Je me ferai fort de passer les messages du monde agricole à tous les candidats qui passeront en Corrèze.

Tony Cornelissen, président de la chambre d’agriculture de Corrèze

Et le messager de Valérie Pécresse semble avoir bien compris la problématique : « les charges des agriculteurs augmentent et les prix de vente baissent. On veut qu’ils puissent vivre de leur travail et passer plus de temps sur leur tracteur qu’à remplir de la paperasse. »

Déserts médicaux

Entre 13h30 et 15h30, Xavier Bertrand s’est rendu en Creuse. Il a animé une table ronde en compagnie des professionnels de santé, un peu comme l’a fait le président de la République fin janvier à Bourganeuf. Cette table ronde s’est terminée en réunion publique où chacun a pu poser ses questions.

Haute-Vienne

Cette journée de campagne chargée s’est clôturée par une réunion publique à 19 heures à la salle « le rok espace filature » de Panazol.  

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Aller au contenu principal